(33) 5 57 84 29 72 - (33) 6 84 90 21 64 sophie@clostrophin.fr

Conditions générales

La réservation d’une chambre  implique une acceptation totale des conditions générales énoncées ci-dessous ( le non respect de ces conditions entrainera automatiquement un depot de plainte ).

 

Durée du séjour
Le client réservant une chambre  au Clos Trophin, pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

 

Conclusions du contrat
La réservation ne devient effective qu’à reception d’un chèque ou virement d’ acompte de 50% du montant total du prix du séjour. Cet acompte pourra être encaissé dès reception et son montant sera déduit du solde à payer à l’arrivée. Les prix s’entendent toutes charges comprises hors taxes de séjour.

 

Règlement du solde
Le solde est à régler à l’arrivée.Les consommations et les prestations supplémentaires seront à régler en fin de séjour.

 

Annulation de séjour par le client
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou télégramme.

a) – si l’annulation intervient plus de 30 jours avant le début du séjour, 50 € de frais de dossier seront retenus.

– Si l’annulation intervient entre 30 jours et 72 h avant le début du séjour, l’acompte reste acquis a la propriétaire des lieux.

– Si l’annulation intervient moins de 72 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui est alors en droit de réclamer le solde du prix du prix du séjour.

b) si le client ne se manifeste pas avant 20 h le jour prévu du début de séjour, la réservation est annulée et le propriétaire peut disposer de ses chambres;

L’acompte reste acquis à la propriétaire qui est alors en droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au cout total de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

 

Annulation de réservation du fait du Clos Trophin
– En cas d’invalidité ou de maladie grave de la propriétaire, de ses enfants sur une période de longue durée, préavis d’annulation de un mois avec remboursement de l’acompte.

– En cas de dégradations des locaux par incendie ou intempérie grave ( inondations, tempêtes ….) nuisant à la sécurité des clients, pas de préavis et remboursement de l’acompte.

 

 

Arrivée et départ
Le client doit se présenter le jour d’arrivée entre 17h00 et 20h.
En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en avertir la propriétaire.
Veuillez contacter la propriétaire au  06 84 90 21 64.

Les chambres devront être libérés, le jour du départ, avant 11 heures.

 

Taxe de séjour
La taxe de séjour, collectée pour le compte de la municipalité, n’est pas incluse dans le tarif.
Son montant est de 0,83€ par personne de plus de 18 ans et par nuit.
Cette taxe doit être acquittée par le client auprès de la propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor Public.

 

Petits Déjeuners
Les petits déjeuners doivent être pris dans la plage horaire annoncée lors de l’arrivée du client. Le fait de ne pas prendre le petit déjeuner ne permet pas de demander une réduction sur le prix de la chambre car les petits déjeuners sont offerts.

 

Capacité
La réservation d’une chambre est établie pour un nombre précis de personnes, y compris les enfants et les bébés. Si le nombre de clients dépasse le nombre prévu, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires ou de refuser l’accès aux chambres si les personnes supplémentaires sont des enfants.

Suite  à des expériences peu concluantes, le Clos Trophin n’accueille plus les familles nombreuses. Pour les enfants de moins de 15 ans, veuillez contacter directement  la propriétaire.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de contrat du fait du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refuses, aucun remboursement ne peut être envisagé et le solde reste dû.

 

Règlement intérieur
Une charte de convivialité est affichée dans chaque chambre et à l’accueil.

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux.

Il est formellement interdit de jeter dans les toilettes, des aliments ou tout objet solide.

Les chambres ainsi que les parties communes de la propriété sont non-fumeurs.

Les animaux ne sont pas admis .En cas de non respect de cette clause, la propriétaire pourra refuse,  au client, l’accès à la chambre. Ce refus ne pourra en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de contrat du fait de la propriétaire.
Aucun remboursement ne peut être envisager et le solde reste dû.

 

Responsabilité
Nous tenons à porter à votre connaissance que notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de perte, de vol ou de dégradations d’effets personnels dans l’enceinte de la propriété (tant dans les chambres que dans les parties communes, le parking, le jardin ou la piscine ).


Piscine
L’introduction de tout objet ou jouet, hors brassards, n’est pas autorisée dans la piscine.

L’espace piscine est interdit aux enfants de moins de 12 ans sans la surveillance indispensable d’un parent.

Pour les enfants ne sachant pas nager le port des brassards (non fournis par le Clos Trophin) est obligatoire.

Le Clos Trophin

14 lieu dit la Gaffelière, 33330 Saint-Emilion
Tél : 05 57 84 29 72 – 06 84 90 21 64

Pour la sécurité des personnes, un système de caméras de surveillance est opérationnel à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments.

 

44.88394, -0.16126

Le Clos Trophin